De plus en plus adopté par les Français, le style industriel constitue une véritable révolution en termes de décoration. Grâce à son allure vintage qui renvoie à l’époque de l’industrialisation, il convient de reconnaître que ce thème a un côté très original et esthétique. Sans plus tarder, retrouvez ici les meilleures astuces pour réussir une décoration industrielle.
La préparation du sol
L’objectif principal d’une décoration industrielle est de rappeler l’atmosphère des usines implantées dans le temps. Ainsi donc, le côté vieillissant doit être nécessairement mis en avant. À cet effet, les sols en béton sont les mieux recommandés. Cependant, si le fait d’engager de grands travaux vous cause de soucis, vous pouvez vous tourner vers les sols vinyles en béton. Dans les deux cas, les résultats sont pareils et correspondent bien au thème souhaité.
Le choix des meubles
Les meubles en bois ou en fer sont plutôt bien appréciés en matière de décoration industrielle. Pour l’espace de vie par exemple, vous pouvez opter pour des fauteuils en bois épurés et recouverts de cuir marron. Par contre, si vous préférez le métal, vous avez la possibilité de remplacer le bois par de l’acier. Cliquez ici pour découvrir une multitude de meubles qui s’accordent bien au style industriel.
L’ouverture des espaces
S’il y a un point à ne pas manquer dans votre décoration industrielle, il s’agit bien de l’optimisation des espaces. Non seulement les meubles doivent occuper moins de place possible, mais la maison doit laisser passer suffisamment la lumière du jour. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour de grandes fenêtres ou baies vitrées.