L’été est le meilleur moment pour profiter des repas entre amis ou en famille sur votre terrasse. Mais les guêpes sont là, jouant les trouble-fête. Il faut donc les faire fuir sans les tuer, car ils jouent un rôle important dans le maintien de la biodiversité au cœur du jardin. Il existe cependant des solutions naturelles pour faire fuir les guêpes.
Utiliser le café moulu pour faire fuir les guêpes
Si vous vous demandez comment faire fuir les guêpes, vous pouvez utiliser du café moulu. Il vous suffit de brûler le café moulu et pas encore utilisé, dans un porte-encens et laisser la fumée faire le travail. Les guêpes vont fuir une fois qu’ils sentiront la fumée du café, car ils ne supportent pas son odeur désagréable. Toutefois, vous devez régulièrement renouveler l’opération pour qu’ils ne reviennent pas.
L’eau de javel est aussi efficace pour repousser les guêpes. Pour cela, mettez une petite quantité de javel dans un pulvérisateur rempli d’eau. Vous allez ensuite vaporiser la solution dans toutes les pièces de votre maison, surtout les portes, fenêtres et les rideaux. Mais si vous avez des animaux de compagnie, précisément le chat, évitez d’utiliser l’eau de javel.
Les guêpes sont souvent attirées par l’odeur de la nourriture. Ainsi, lors de vos barbecues, vous pouvez utiliser l’ail ou l’oignon pour les éloigner. Vous devez juste griller l’ail ou l’oignon en même temps que vos viandes ou autres grillades. L’odorat des guêpes sera ainsi perturbé. N’oubliez pas que les guêpes jouent un rôle important dans vos jardins, donc vous devez éviter d’utiliser des pièges à guêpes au risque de les tuer.